global icon

Politique sur la protection de la vie privée

Politique sur la protection de la vie privée de Dart Container Corporation

Date d'entrée en vigueur : Février 2017, mise à jour le 31 décembre 2019

La présente politique sur la protection de la vie privée s’applique aux sites Internet sur lesquels elle figure.

Cette politique décrit les pratiques en matière de cueillette et d'utilisation de renseignements personnels de Dart Container Corporation. Elle s'applique aux renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous lorsque vous interagissez avec nous.

Nous recueillons différentes catégories de renseignements personnels auprès de vous et à votre sujet.

Vous trouverez ci-dessous les catégories de renseignements personnels que Dart recueille ainsi qu’une explication pour chacune d’entre elles.

 

Coordonnées. Nous recueillons votre nom et votre adresse électronique. Nous recueillons également votre adresse physique et votre numéro de téléphone. Nous pouvons aussi recueillir le nom de votre entreprise.

 

Renseignements relatifs aux paiements. Lorsque vous faites des achats, nous recueillons votre numéro de client et votre adresse de facturation.

 

Renseignements sur l’emploi. Nous recueillons les renseignements sur l’éducation, les antécédents professionnels et les curriculum vitae des candidats et des employés. Nous recueillons également les renseignements relatifs à la certification professionnelle et au permis de conduire. Nous recueillons des renseignements sur le compte bancaire des employés.

 

Renseignements sur l'utilisation du site. Nous recueillions des renseignements au sujet du fureteur que vous utilisez. Nous recueillons également des renseignements concernant le site Internet que vous avez consulté précédemment votre visite et que vous consultez lorsque vous quittez notre site. Nous pouvons également recueillir votre adresse IP ainsi que le système d’exploitation que vous utilisez.

Nous utilisons vos renseignements personnels comme il est indiqué dans la présente politique. 

Nous utilisons des catégories de renseignements personnels à des fins commerciales comme indiqué ci‑dessous :

 

Nous utilisons vos renseignements personnels pour répondre à vos demandes ou questions. Nous utilisons vos coordonnées pour répondre à vos questions, y compris les demandes de service client. Cela comprend des questions au sujet de nos produits ou de notre relation d’affaires. Nous utilisons les renseignements sur l'emploi pour traiter votre candidature.

 

Nous utilisons vos renseignements personnels pour améliorer nos produits et services. Nous utilisons vos renseignements d’utilisation du site pour améliorer nos sites Internet et nos services. Nous utilisons vos coordonnées et renseignements d’utilisation du site afin de personnaliser votre expérience chez nous.

 

Nous utilisons vos renseignements personnels à des fins d'embauche. Nous utilisons les renseignements sur l'emploi pour la gestion de la rémunération et des avantages sociaux et également pour la gestion du rendement.

 

Nous utilisons vos renseignements personnels à des fins de sécurité. Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels afin de protéger notre entreprise et nos clients. Nous pouvons également utiliser vos renseignements d’utilisation du site afin de protéger nos sites Internet. 

 

Nous utilisons vos renseignements personnels à des fins de marketing. Nous utilisons vos coordonnées afin de vous fournir de l’information au sujet de produits et d’offres spéciales. Nous pouvons, lorsque la loi nous l’autorise, utiliser vos coordonnées et renseignements d’utilisation du site afin de nous aider à diffuser des publicités et des offres spéciales susceptibles de vous intéresser.

 

Nous utilisons vos renseignements personnels pour communiquer avec vous au sujet de notre relation d’affaires. Nous utiliserons vos coordonnées afin de vous contacter à propos de cette politique sur la protection de la vie privée ou d’autres modalités. Nous utiliserons également vos coordonnées afin de communiquer avec vous au sujet de votre compte.

 

Nous utilisons vos renseignements personnels pour traiter vos commandes. Nous pouvons utiliser vos coordonnées et renseignements relatifs aux paiements lors du traitement d’une commande.

 

Nous utilisons les renseignements personnels comme il est décrit autrement et permis par la loi.

 

Résidents européens : Nous traitons vos renseignements personnels généralement que lorsque nous en avons besoin pour conclure un contrat avec vous. Répondre à vos demandes d’informations fait partie de l'exécution d'un contrat. Nous pouvons également traiter vos renseignements personnels après avoir obtenu votre consentement ou dans le cadre de nos intérêts commerciaux légitimes.

Nous recueillons des renseignements personnels de diverses façons.

Nous recueillons des renseignements personnels directement auprès de vous. Nous recueillons vos coordonnées et renseignements relatifs aux paiements lorsque vous passez une commande. Nous pouvons également en recueillir sur nos sites Internet. Nous recueillons des renseignements sur l'emploi lorsque vous postulez pour un emploi chez nous.

 

Nous recueillons des renseignements personnels auprès de vous de façon passive. Nous utilisons des outils de suivi afin de recueillir des renseignements d’utilisation du site auprès de vous de façon passive. Les outils de suivi comprennent les témoins de connexion et les pixels invisibles. Cela comprend des renseignements concernant votre utilisation de nos sites Internet et votre fureteur. Nous utilisons ces outils sur nos sites Internet et dans les courriels que nous vous envoyons. Nous recueillons des renseignements sur vous au fil du temps lors de vos visites sur nos sites Internet.

 

Nous obtenons des renseignements personnels à votre sujet auprès de tiers. Nous recueillons vos coordonnées et renseignements d’utilisation de site auprès de nos partenaires commerciaux. Ceux-ci incluent les sites de réseaux sociaux.

Nous combinons tous les renseignements personnels que nous obtenons à votre sujet. 

Nous combinons les renseignements obtenus hors ligne avec les renseignements obtenus en ligne conformément aux dispositions permises par la loi. Nous combinons les renseignements que nous avons recueillis auprès d’autres sites tiers. Nous combinons les renseignements recueillis par le biais de l’ensemble des appareils, tels que des ordinateurs et des appareils mobiles. Nous combinons également les renseignements obtenus d’un tiers à ceux que nous avons déjà.

Nous pourrions partager vos renseignements personnels avec des tiers.

Nous pourrions partager vos renseignements avec des tiers qui fournissent des services en notre nom. Nous pourrions partager vos renseignements personnels avec des fournisseurs de services de confiance. Ceux-ci incluent les entreprises qui nous aident à vous fournir des produits ou des services. Nous pourrions partager des renseignements sur l’emploi avec des fournisseurs qui assure la gestion de programmes d’avantages sociaux et des ressources humaines. 

 

Nous pourrions partager vos renseignements personnels si nous croyons devoir le faire pour nous conformer à la loi ou nous protéger. Nous partagerons vos renseignements personnels afin de nous conformer à une ordonnance du tribunal ou à une assignation à comparaître. Nous partagerons également vos renseignements personnels si une agence gouvernementale ou un organisme d’enquête en fait la demande. Cela comprend les autorités chargées de l'application des lois et les organismes de réglementation américains et non américains.

 

Nous pourrions transmettre des renseignements personnels à tout successeur d’une partie ou de l’ensemble de notre entreprise. Si notre entreprise était vendue en tout ou en partie, nous pourrions inclure vos coordonnées et renseignements relatifs aux paiements dans le cadre de cette transaction. Dans le cas d’une fusion ou d'une acquisition, nous pourrions également partager vos coordonnées et renseignements relatifs aux paiements. Lorsque la loi l’exige, nous vous informerons au préalable et si la loi vous l’autorise, nous vous permettrons de vous y opposer.

 

Nous pourrions partager vos renseignements personnels avec nos partenaires commerciaux. Nous pourrions également recueillir conjointement vos coordonnées avec des tiers. Cela pourrait inclure des partenaires pour une promotion.

 

Nous pourrions partager des renseignements personnels pour d’autres raisons que nous vous exposerons ou permises par la loi.

Vous avez certaines options en ce qui a trait à la façon dont nous utilisons vos renseignements personnels.

Vous trouverez ci-dessous des options en ce qui a trait à la façon dont nous pouvons utiliser vos renseignements personnels :

 

Vous pouvez demander de ne plus recevoir certaines communications marketing. Pour cesser de recevoir nos communications marketing, veuillez nous faire parvenir un courriel à wmc@dart.biz ou suivre les instructions qui figurent dans tous les courriels que vous recevez de notre part. Même si vous demandez de ne plus recevoir de communications marketing, nous continuerons de vous faire parvenir des messages transactionnels lorsque la loi le permet.

 

Vous pouvez contrôler les témoins et les outils de suivi. Pour savoir comment gérer la façon dont nous et nos fournisseurs utilisons les témoins et les autres outils de suivi, veuillez lire notre politique de non-suivi en cliquant ici.

 

Résidents de la Californie. Si vous êtes résident de la Californie et que vous n'êtes pas candidat à la recherche d'un emploi, entrepreneur, employé ou employé d'une autre entreprise interagissant avec nous dans le cadre de vos fonctions, vous avez le droit de nous demander quels renseignements personnels nous recueillons, comment nous les utilisons et à qui nous les divulguons. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer vos renseignements personnels. Pour faire une demande en tant que consommateur, veuillez cliquer ici. Pour faire une demande en tant qu’employé ou candidat à la recherche d'un emploi, veuillez cliquer ici. Vous pouvez également nous contacter au 833-472-3278. Nous comparerons les renseignements que vous nous fournirez contre les renseignements que nous avons recueillis afin de vérifier l’authenticité votre demande. Nous ne ferons preuve d'aucune discrimination à votre égard parce que vous avez exercé vos droits prescrits par la loi sur la protection des renseignements personnels de la California (California Consumer Privacy Act). Vous pouvez désigner un mandataire par procuration notariée pour faire la demande en votre nom.

 

Vente de renseignements personnels. En vertu de la loi californienne, nous sommes tenus de vous aviser lorsque nous « vendons » des renseignements personnels, tel que ce terme est défini dans la loi en vigueur. « Vendre » signifie partager des renseignements personnels avec un tiers contre de l'argent ou une autre forme de contrepartie. Nous ne vendons pas vos renseignements personnels selon notre compréhension de ce terme. Nous avons également des obligations de divulgation dans le Nevada aux États‑Unis. Nous n'échangeons pas les renseignements personnels des résidents du Nevada contre de l'argent avec quiconque afin de concéder sous licence ou de vendre ces renseignements à d’autres tiers. Nous ne vendons pas de renseignements personnels de personnes âgées de moins de 16 ans. Les résidents du Nevada peuvent demander à ce que leurs renseignements personnels ne soient pas vendus à des tiers afin de concéder sous licence ou de vendre ces renseignements à d’autres tiers en nous faisant parvenir un courriel à : Vous pouvez nous contacter pour toute question ou demande concernant la vente de vos renseignements personnels au 833-472-3278wmc@dart.biz.

 

Résidents de l'Union européenne. Conformément à la loi, vous disposez de certains droits. Cela comprend le droit d’accéder, de rectifier et de supprimer vos renseignements personnels. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle locale. Si vous souhaitez exercer un de ces droits, veuillez nous contacter à hrconnect@dart.biz.

 

 

Nos sites Internet ne sont pas destinés aux enfants.

Nos sites sont conçus pour les adultes. Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnellement identifiables auprès d’enfants de 13 ans ou moins. Si vous êtes un parent ou tuteur légal et croyez que votre enfant de moins de 13 ans nous a fourni des renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec nous en utilisant l’adresse électronique ou l’adresse postale ci‑dessus. Veuillez indiquer « COPPA Information Request » sur vos demandes.

 

Les parents peuvent en apprendre davantage sur la façon de protéger la vie privée des enfants en ligne ici.

Nous utilisons des mesures de sécurité standard.

Nous utilisons des mesures de sécurité appropriées et raisonnables, telles que requises par la loi applicable. L’Internet n’est pas sûr à 100 %. Nous ne pouvons pas vous promettre que votre utilisation de nos sites sera complètement sécuritaire. Nous vous encourageons à faire preuve de prudence en utilisant l’Internet.

Nous pourrions conserver des renseignements personnels aux États-Unis et à l’étranger.

Les renseignements personnels que nous recueillons peuvent être conservés et utilisés aux États-Unis. Si vous vivez à l’extérieur des États-Unis, vous comprenez et convenez que nous pouvons transférer vos renseignements aux États-Unis. Les lois des États-Unis pourraient ne pas offrir le même niveau de protection que celles de votre pays. En soumettant vos renseignements personnels, vous acceptez qu’ils soient utilisés aux États-Unis dans la mesure permise par la loi. Nous conservons les renseignements personnels aussi longtemps qu’il nous est nécessaire de le faire ou aussi longtemps qu’ils sont pertinents pour les pratiques décrites dans cette politique. Nous conservons aussi les renseignements personnels afin de nous conformer à toute autre exigence de la loi.

Nous pouvons fournir des liens sur nos sites vers d’autres sites ou d’autres services offerts par des tiers que nous ne contrôlons pas.

Nous pouvons fournir des liens vers des sites tiers. Nos sites peuvent également inclure du contenu tiers qui pourrait recueillir des renseignements personnels. Nous ne contrôlons pas ces tiers. Cette politique ne s’applique pas aux pratiques de protection de la vie privée de ces sites. Veuillez lire attentivement la politique sur la protection de la vie privée des autres sites. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de ces sites tiers.

Vous pouvez nous contacter au sujet de cette politique et de vos renseignements personnels.

Si vous avez d’autres questions concernant cette politique ou nos pratiques en matière de protection de la vie privée, veuillez nous faire parvenir un courriel à hrconnect@dart.biz. Vous pouvez aussi nous joindre au 833-472-3278 ou nous écrire à :

 

Dart Container Corporation

500 Hogsback Road

Mason, Michigan 48854

USA

Nous pourrions mettre à jour cette politique.

De temps à autre, nous pourrions modifier notre politique sur la protection de la vie privée. Nous vous signalerons tout changement important à la politique, comme la loi l’exige. Nous en publierons aussi une version à jour ici. Veuillez consulter le site périodiquement afin de prendre connaissance des mises à jour.