Update on potential food and beverage plastic packaging ban

2019-02-06 09:01:27

Update on potential food and beverage plastic packaging ban

(Toronto, CA)

Le 28 Juin, 2019

Chèr(e) client (e),

 

Nous aimerions vous informer de l’engagement continu de Dart à la récente proposition annoncée d’une éventuelle interdiction des emballages en plastique pour les aliments et les boissons au Canada.

 

La proposition annoncée par le Premier Ministre Trudeau en est aux premières étapes du processus législatif, et aucune décision ou directive gouvernementale n'a été rendue. Selon l'annonce du Premier Ministre, un examen scientifique des substances en plastique mené par le gouvernement devancera toute autre mesure. De plus, les futures politiques fédérales canadiennes pourraient mettre d’avantage l'accent sur l'augmentation du recyclage avec l’appui financier des fabricants et/ou l’encouragement de l'utilisation de contenant recyclé et de ressources renouvelables pour l'emballage plutôt que sur des interdictions catégoriques. Ces initiatives permettront à Dart et à d'autres intervenants d'influencer les politiques futures concernant l'interdiction des produits de restauration en plastique à usage unique d'une façon qui permet à la science et aux solutions pratiques de prévaloir.

 

À l'heure actuelle, nous collaborons avec l'Association Canadienne de l'Industrie des Plastiques pour fournir au gouvernement des informations scientifiques sur nos produits, y compris leur impact environnemental positif. De plus, l'industrie travaille à former une coalition regroupant jusqu'à 500 fabricants canadiens de plastiques afin d'orienter d’avantage les décisions stratégiques fédérales.

 

Dart est un leader en matière d'environnement fortement implanté au Canada. Pour favoriser le succès des programmes de recyclage, Dart a récemment établi une étroite relation avec l'innovateur en recyclage GreenMantra. Notre relation avec des recycleurs tel que GreenMantra nous permettra de guider les autres vers une solution d'économie circulaire pour les produits de restauration en plastique à usage unique.

 

Nous continuerons de jouer un rôle de leader dans la promotion de mesure législative fondée sur des fondements solides et ancrée dans la science. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

 

Nous vous remercions de votre engagement continu envers notre entreprise.

 

Sincèrement,

Steven Schildt

Vice-président, Ventes et Commercialisation

Dart Canada Inc.

View Press Release

Retourner en haut de page