Production Et Sécurité

 

Processus de fabrication

Nous utilisons des processus sûrs et performants pour fabriquer nos produits:

 

  • Lors du processus de thermoformage, une feuille de plastique extrudée est déposée sur un moule. La chaleur et l’aspiration sont ensuite utilisées pour mouler le plastique autour de l’extérieur du moule. Une fois formée, la feuille est refroidie et découpée afin de créer le produit fini.
  • Lors du processus d’extrusion, le plastique fondu est poussé à travers un moule avant d'être refroidi.
  • Le processus de moulage par injection est semblable à l'extrusion. Cependant, plutôt que de pousser le plastique fondu à travers un moule, le plastique est poussé dans la cavité du moule. Le produit est ensuite refroidi, éjecté du moule puis découpé.
  • Lors du moulage à la vapeur, les billes de polystyrène sont soufflées dans un moule, puis expansées à la vapeur et ensuite fusionnées en billes soufflées. Le moule libère le produit final et aucun découpage n'est nécessaire.
  • Lors du processus de revêtement du papier, l’acide polylactique est appliqué sur les gobelets et les contenants en papier afin de créer une barrière et éviter qu’ils ne fuissent. Veuillez consulter la page Papier couché pour plus d’informations.

Sécurité des produits

Nous avons à cœur la santé et la sécurité de nos clients, de nos employés et des consommateurs. Nous sommes fiers de fournir des solutions d’emballage de qualité pour aliments et boissons de manière efficace et sécuritaire. Nous utilisons les matériaux suivants depuis des années pour fabriquer les produits Dart en toute sécurité. Ils sont considérés sans danger par la US Food and Drug Administration pour la fabrication d’emballage pour aliments et boissons. Ces matériaux ne contiennent pas de bisphénol A (BPA), de dioxines ni de plastifiants.

  • Polyéthylène téréphtalate (PET)
  • Polypropylène (PP)
  • Polystyrène rigide et en mousse (PS)
  • Acide polylactique (PLA)
  • Tous les revêtements et matériaux pour papiers mentionnés
  • Bagasse (canne à sucre)

 

Encres et latex

 

Nous utilisons des encres ultraviolettes sur nos produits, car elles adhèrent aux surfaces de manière lisse et uniforme et ne contiennent pas de composés organiques volatils ni de métaux lourds. De plus, nous ne fabriquons aucun produit contenant du latex et n’utilisons pas de gants en latex dans aucune de nos usines de production Dart.

 

Chlorofluorocarbones (CFC)

 

Les CFC sont reconnus pour nuire à l'atmosphère terrestre et à la couche d'ozone et ont été interdits aux États-Unis en 1996. Nous n’avons jamais utilisé de CFC pour la fabrication de nos produits. Le pentane, l'agent d’expansion utilisé pour créer les produits en mousse de PS Dart, n'a aucun effet connu sur la couche d’ozone.

 

Styrène

Le styrène est souvent confondu avec le polystyrène, mais ils sont fondamentalement différents. Le styrène est un liquide et le polystyrène est un plastique solide fabriqué à partir de styrène polymérisé.

Le styrène est une substance naturelle qui est présente dans de nombreux aliments et boissons, notamment le blé, le bœuf, les fraises, les arachides et les grains de café. Également présent dans la cannelle, le styrène a une structure chimique semblable à l'aldéhyde cinnamique, le composant chimique qui donne à la cannelle son goût.

Dans le processus de production, le styrène utilisé est dérivé du pétrole et du gaz naturel. Le liquide clair et incolore aide à créer des milliers de produits remarquablement durables, flexibles et légers pour la maison, l’école, le travail et les loisirs. Il est utilisé dans tous les domaines, des contenants alimentaires et des matériaux d'emballage aux voitures, bateaux, jeux vidéo et ordinateurs. Le styrène est même présent dans les équipements médicaux, de santé et de sécurité.

Retourner en haut de page