PET Rigide/Solide #1

 

Processus de fabrication du PET

 

Le polyéthylène téréphtalate (PET) est un plastique polyvalent de la famille des polyesters. Le code d'identification de résine pour ce plastique est "1." Le PET commence sous forme de monomère liquide. Il est ensuite transformé en un polymère solide et stable utilisé pour fabriquer des gobelets et des contenants par thermoformage. Vous trouverez encore plus d'informations sur le PET en visitant le site Web du National Association for PET Container Resources (NAPCOR).

 

 

Information sur la récupération et le recyclage du PET

 

Le PET clair, thermoformé, sans encre ni étiquette, est accepté pour le recyclage dans la plupart des centres de tri des États-Unis et du Canada. Cependant, il est peu probable que les centres de tri récupèrent les emballages de moins de 5 cm x 5 cm x 5 cm (2 po x 2 po x 2 po) ou de couleur noire. Veuillez communiquer avec l’entreprise de recyclage de votre localité afin de vérifier si elle accepte le PET.

 

PET recyclé (rPET)

Le PET recyclé est un matériau post-consommation, ou issu d'un produit usagé, qui est recyclé en un matériau utilisable. Le rPET de Dart provient de bouteilles d'eau et de boissons gazeuses recyclées. Nos produits rPETont reçu une lettre de non-objection de la FDA, qui estime que les rPET sont sans danger dans la fabrication de nouveaux emballages pour aliments et boissons.

Fiches de renseignements

 

Retourner en haut de page