Bagasse (Canne À Sucre)

 

Processus de fabrication de la bagasse

 

Les produits en fibre de pâte moulée Dart sont fabriqués à partir de bagasse, ou canne à sucre, un matériau renouvelable à base de plante. Le processus de production est similaire à la fabrication de produits à partir de pâte de bois.

 

La fibre de bagasse est mélangée à de l'eau et mise en pâte. Ensuite, elle est pompée sur un moule à tamis fin où la majorité de l’eau est aspirée. Le produit est ensuite pressé et chauffé dans un four pour éliminer toute humidité restante.

 

 

Information sur la récupération et le recyclage de la bagasse

 

Les emballages pour aliments et boissons en bagasse peuvent être recyclés là où des installations existent. Actuellement, moins de 60 % des programmes de cueillette sélective résidentiels américains acceptent la bagasse. Veuillez communiquer avec l’entreprise de recyclage de votre localité afin de vérifier si elle accepte la bagasse.

 

Faits d'au moins 99 % de ressources renouvelables à base de plantes, les produits à base de bagasse Dart répondent à la norme D6868 de l’American Society for Testing and Materials (ASTM) pour la compostabilité et sont certifiés par le Biodegradable Products Institute. Les produits sont compostables dans des installations de compostage commerciales, mais ne conviennent pas au compostage domestique. Pour savoir si une installation de compostage commerciale près de chez vous accepte la bagasse, veuillez visiter le site Web findacomposter.com.

 

Literature Sheets

 

Retourner en haut de page