Acide Polylactique (PLA) Rigide/Solide #7

 

Processus de fabrication de l’acide polylactique rigide

 

L'acide polylactique (PLA) est un bioplastique renouvelable à base de maïs ou de canne à sucre. Le code d'identification de résine pour ce plastique est "7." 

Le maïs ou la canne à sucre est récolté puis transformé en un polymère solide et stable. Dart utilise le polymère PLA en tant que matériau dans la fabrication des emballages thermoformés pour aliments et boissons ou pour revêtir certains produits en papier.

 

Information sur la récupération et le recyclage de l’acide polylactique rigide 

 

Actuellement, l’accessibilité au recyclage des emballages pour aliments et boissons en PLA est très limitée. Veuillez communiquer avec l’entreprise de recyclage de votre localité afin de vérifier si elle accepte le PLA rigide. Si le recyclage n'est pas offert dans votre région, sachez que le PLA peut être composté par des installations de compostage commerciales, là où les installations existent. Pour savoir si une installation de compostage commerciale près de chez vous accepte le PLA, veuillez visiter le site Web findacomposter.com.

 

Pour plus d'informations sur le compostage du PLA, veuillez visiter le site Web du Biodegradable Products Institute.

 

Certifications

Nos gobelets isothermes en papier PLA ploy Simple (SSPLA) pour boisson chaude et nos contenants alimentaires ont les certifications suivantes :

 

 

Chaîne de traçabilité de la Sustainable Forestry Initiative® (SFI®), Certification de la chaîne de contrôle (COC)Une étiquette certifiée SFI indique que la fibre d'un produit provient d'une entreprise certifiée selon la norme SFI.

Produit désigné USDA BioPreferred®: Ce symbole indique qu'un produit remplit les conditions requises pour un achat fédéral obligatoire puisqu'il satisfait ou dépasse les exigences minimales en matière de contenu biologique pour une ou plusieurs catégories de produits identifiées par l'USDA.

Le label compostable par le Biodegradable Products Institute ® (BPI®): indique qu'un produit est conforme aux normes ATSM D6868, de sorte que les consommateurs, les entreprises de compostage et les organismes de réglementation peuvent identifier les produits qui ont été conçus pour se biodégrader rapidement, complètement et en toute sécurité dans une installation de compostage municipale ou commerciale.

Ressource renouvelable d'origine végétale: Matériel végétal utilisé dans un produit qui peut être reproduit par la nature.

Accepté dans les installations commerciales de compostage de Cedar Grove®: Cette désignation indique qu'un produit est accepté dans toutes les installations de compostage de Cedar Grove. Un matériau accepté à Cedar Grove répond aux critères de compostabilité du Guide Vert de la Commission fédérale du commerce en matière de compostabilité, y compris la norme ASTM D6868, qui identifie les produits conçus pour être compostés en aérobiose dans les installations municipales ou commerciales où de telles installations existent.

Retourner en haut de page