Historique de Solo

2012

Le 4 mai 2012, Solo Cup compagnie est acquise par Dart Container Corporation et fait désormais partie de l’entreprise Dart Container.

2011

Solo célèbre son 75e anniversaire en 2011. Fondée durant la grande dépression dans les quartiers sud de Chicago, Solo est devenue une entreprise avec un chiffre d’affaires de 1,6 milliard $ ayant des installations en Europe et dans les Amériques.

Solo renouvelle son partenariat avec Keep America Beautiful® (KAB) à titre de commanditaire national du Great American Cleanup™ pour la troisième année consécutive.

2010

Solo acquiert InnoWare Plastic Inc., un fabricant d’une gamme complète de contenants alimentaires de spécialité et à impression en relief pour les mets à emporter, et change le nom de la marque pour Creative Carryouts®. L’acquisition permet à Solo d’augmenter son offre de contenants pour mets à emporter et d’offrir encore plus de valeur ajoutée à ses clients. Solo offre désormais des contenants pour mets à emporter en polystyrène, PET et en polypropylène, en plus de ses produits en papier. De plus, les produits Creative Carryouts faits d’acide polylactique compostable (PLA) viennent rehausser la gamme de produits respectueux de l’environnement Bare® by Solo® qui comprend déjà des contenants en PET recyclé et en canne à sucre compostables.

Solo reçoit le prix Sustainability Education Vision Award de Keep Chicago Beautiful pour son programme de développement durable intitulé « The Sustainability Balancing Act, Understanding the Trade-Offs ».

Solo reçoit le prix Corporate Leadership Award 2010 de Keep Chicago Beautiful pour ses efforts en vue de réduire les incidences environnementales de ses activités et ses produits, à sensibiliser la population et ses clients sur les options de produits d’emballages jetables et d’impliquer des centaines d’employés Solo dans les efforts locaux de nettoyage et d’embellissement.

Solo Cup Company s’associe avec les Cubs de Chicago afin de lancer le programme « Real Fans Recycle » au Wrigley Field. Les amateurs des Cubs peuvent maintenant recycler tous leurs gobelets en plastique dans des bacs spécialement identifiés partout dans le stade historique. Durant la première saison, les Cubs de Chicago et leurs amateurs ont permis de détourner environ 165 000 livres de matériel en carton et en plastique des sites d’enfouissement et qu’il soit remis sur le marché sous forme recyclée.

Le distributeur de services alimentaire Ben E. Keith nomme Solo son fournisseur non alimentaire de l’année.

Solo renouvelle son partenariat avec Keep America Beautiful® (KAB) à titre de commanditaire national du Great American Cleanup™ pour la deuxième année consécutive.

2009

Solo élargit sa gamme de produits eco-forward® Bare® by Solo® en ajoutant des assiettes, des bols et des contenants à emporter compostables faits avec de la canne à sucre renouvelable; des contenants déli faits avec 20 % de plastique recyclé; des assiettes et des bols en papier compostables; un gobelet en bioplastique; un gobelet en papier pour boisson froide compostable; et un gobelet en papier revêtu de PLA compostable fait de 100 % de ressources renouvelables.

Solo s’associe avec Keep America Beautiful® (KAB), la plus grande organisation d'amélioration communautaire des États-Unis, à titre de commanditaire national du Great American Cleanup™.

Solo forme le Solo Sustainability Action Network et mobilise plus de 300 employés à participer à des projets de sensibilisation au recyclage et d'écologisation communautaire.

Solo lance Solo Squared®, le premier gobelet carré jetable. En plus de la nouvelle forme innovante du gobelet Party rouge classique, Solo Squared® a quatre prises ergonomiques, assurant une prise en main plus confortable et plus sûre.

Solo lance la nouvelle gamme de gobelets en polypropylène Reveal® conçu afin d’aider les dépanneurs, les services de restauration rapide et établissements à réduire le gaspillage et augmenter l’efficacité.

2008

Solo lance Bare® by Solo®, la première marque d’emballages jetables pour services alimentaires de l’industrie dotée d’une plate-forme environnementale étendue. Bare, ou Bringing Alternative Resources for the Environment (mettre de l’avant des ressources alternatives pour l'environnement), est la première gamme complète de produits eco-forward® jetables de l’industrie pour les restaurants et consommateurs faits de matériaux recyclés, recyclables, compostables ou renouvelables.

2006

Robert M. Korzenski est nommé président et directeur de l’exploitation en avril et directeur général en août, succédant à Robert L. Hulseman. M. Hulseman demeure au sein de l’entreprise comme président honoraire.

Solo et Cereplast, Inc. annoncent le développement du carton couché par extrusion fait à base de résines de maïs Cereplast compostable que Solo peut utiliser pour faire ses gobelets.

2005

Solo Cup Company fait ses débuts du classement Fortune 1000 à la position 729.

Le couvercle Traveler est reconnu pour sa forme et sa fonction par le Museum of Modern Art et se mérite une place au sein de la collection permanente du musée.

2004

Solo Cup Company acquiert SF Holdings, dont la marque Sweetheart.

Solo lance SoloGrips®, la première gamme de vaisselle jetable ergonomique conçue afin de réduire les déversements et les fuites.

Solo travaille de concert avec Starbucks et ses fournisseurs afin de développer le premier gobelet en papier pour boisson chaude faite à 10 % de fibres recyclées après consommation approuvé par la FDA.

2000

Solo Cup Company fonde Solo Cup Europe.

1990

Solo lance une nouvelle gamme de gobelets en plastique en résine PETE, un produit de qualité supérieure en raison de son apparence, sa transparence et de sa durabilité.

1980

Robert L. Hulseman succède à son père et devient président-directeur général.

Années 70

Solo lance son gobelet en plastique rouge emblématique.

Années 60

Solo lance le gobelet jetable Cozy® et le porte-gobelet Cozy réutilisable

Années 50

Solo lance les gobelets 2 pièces revêtus de cire pour boisson froide afin de desservir tous les cinéparcs des États-Unis.

Années 40

La Paper Container Manufacturing Company, qui fabrique un gobelet conique en papier connu sous le nom Solo Cup, décide de renommer l'entreprise en son honneur.

1936

Leo J. Hulseman fonde la Paper Container Manufacturing Company à Chicago, en Illinois.

Retourner en haut de page